Réduire le texte
Rétablir taille du texte
Augmenter le texte
Imprimer
Envoyer par courriel
Communiqué de presse
21 mars 2018
Lundi 19 mars 2018, le gouvernement prolonge le projet IdEx Paris-Saclay qui « touche au but ». Il confirme la pertinence de la stratégie ainsi que les moyens alloués à UPSaclay pour « transformer l’essai », comme nous l’avons programmé, au plus tard dans 30 mois. L’Université Paris-Saclay poursuit donc sa trajectoire et un nouvel établissement sera créé en janvier 2020.
16 mars 2018
Rares, accidentelles ou provoquées, les mutations sont un moteur de l'évolution et ont un impact important sur la santé humaine. Des chercheurs de l'Inra, de l’Université Pierre et Marie Curie, de l’Inserm et de l’Université d'Évry-Val-d'Essonne ont développé une approche innovante qui, en temps réel et à l'échelle des cellules individuelles, permet de caractériser la dynamique d’apparition des mutations spontanées et d’en quantifier les effets.
23 fév 2018
Petite, moyenne ou grande, la taille des bovins varie. Dans le cadre du consortium international « 1000 génomes bovins », des chercheurs de l’Inra et de l'Union des coopératives agricoles de sélection et reproduction animales Allice et leurs collègues étrangers ont exploré le déterminisme génétique de la stature des animaux, mettant en évidence sa complexité. En effet, au moins 163 régions génomiques sont impliquées dans le contrôle génétique de la taille des bovins, mais elles n’expliquent que 14 % de la variabilité de ce caractère.
01 déc 2017
Des chercheurs de l’Inra, en collaboration avec leurs collègues de l’Institut Pasteur, mettent en évidence la capacité originale de L. monocytogenes à générer des formes intracellulaires dormantes qui pourraient être hébergées, de façon insoupçonnée, chez leur hôte.
15 nov 2017
Des chercheurs de l’Inra et de l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort mettent en évidence que la fermeté de la piste est un facteur de risque majeur de lésions de l’appareil locomoteur chez des chevaux trotteurs français.
En poursuivant votre navigation sur inra.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte