• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Des légumes secs dans vos assiettes avec le #chichedefi

Le 18 janvier, à l’occasion du « Global Pulse Day », la chaire ANCA/AgroParisTech dont l'Inra est partenaire, vous invite à mettre des légumes secs dans vos assiettes ! #chichedefi

Pois-chiches.. © Inra, MAITRE  Christophe
Mis à jour le 04/02/2017
Publié le 18/01/2017

Le #chichedefi est une campagne qui a pour but de promouvoir et d’inciter la consommation des légumineuses sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter). La campagne sera lancée officiellement lors du Global Pulse Day organisé le 18 janvier prochain par Love Pulse dans la continuité de l’année internationale des légumineuses décrétée par la FAO (International Year of Pulses 2016 #IYP2016).

Le challenge ? Manger au moins une fois/semaine pendant six semaines des légumineuses et répandre son amour des légumes secs sur les réseaux sociaux en partageant ses plus belles photos de plats et de recettes.

Affiche du chiche défi de la chaire ANCA. © Inra, Chaire Anca et partenaires
© Inra, Chaire Anca et partenaires

Pourquoi manger des légumes secs ? Les légumes secs (lentilles, pois chiche, haricots rouge, pois cassés...) sont bons à bien des égards, au goût, pour la santé et pour la planète. Participer au #chichedefi est donc un moyen simple d’adopter des habitudes alimentaires plus durables. Un petit pois pour l’homme un grand pas pour l’humanité !

A qui s’adresse la campagne ? Cette campagne s’adresse au grand public et se déroulera sur six semaines du 18 janvier au 3 mars.

Chaque semaine, les participants recevront une newsletter thématique sur les différentes légumineuses, avec des idées de recettes, des histoires et des trucs & astuces ainsi que les meilleures photos postées pour aider et motiver le participant à relever le défi.

Sur le site internet du défi (https://chaire-anca.org/chichedefi/) seront aussi postés des informations et coups de pouce pour réussir ce défi. La dernière semaine du challenge (27/02 au 03/03) sera l'occasion d’animations spécifiques sur le stand d’AgroParisTech lors du Salon international de l’Agriculture et une remise des prix aux meilleurs participants.

Plus d’informations - https://chichedefi.wordpress.com/

... et sur les réseaux sociaux : Twitter : @Chaire ANCA ; Instagram : chaireanca ; Youtube : Chaire ANCA

Contact(s)
Organisateur(s) :
Chaire ANCA (01 44 08 86 37)
Autre(s) contact(s) :
Manon Dugré