• Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte
  • Imprimer

Gif-sur-Yvette (91)

12 - 13 sept 2017

Vaissaux sanguins (artères) chez le poisson, observés en microscopie optique.
Concours/exposition de photographies sur le thème « Arts et science » à Jouy-en-Josas en 2009.. © Inra, CHILMONCZYK Stefan

Symposium CLIPS 2017 "Imagerie multi-échelles du vivant pour la santé humaine, animale et végétale"

L'Université Paris-Saclay et le comité d'organisation proposent le 1er symposium CLIPS 2017 -Coalition pour l'imagerie du vivant Paris-Saclay-, sur le thème "Imagerie multi-échelles du vivant pour la santé humaine, animale et végétale."

Mis à jour le 24/07/2017
Publié le 21/07/2017

1er symposium CLIPS 2017 Coalition pour l'imagerie du vivant Paris-Saclay

"L'imagerie multi-échelles du vivant pour la santé humaine, animale et végétale"

Le but du symposium est de favoriser l'innovation pour l'imagerie du vivant, de l'imagerie architecturale et moléculaire à la modélisation des processus biologiques.

les 12 et 13 septembre 2017

Campus CNRS de Gif-sur-Yvette - Avenue de la Terrasse

Auditorium du Bâtiment 21
91190 Gif-sur-Yvette

CLIPS 2017 est dédié à l’imagerie multi-échelles du vivant par une approche transdisciplinaire. Nombre de technologies innovantes seront présentées, en termes de marqueurs et de biosenseurs pour la microscopie architecturale et moléculaire, de modalités d’imagerie, de reconstruction des images et de modélisation des processus biologiques. L'objectif est de sonder et prédire l'état cellulaire de l'organisme vivant pour étudier les processus biologiques en jeu dans la construction d'un état normal ou pathologique (adaptabilité, pathogenèse, thérapeutique).

Pour sa première édition, CLIPS 2017 vise à rassembler des scientifiques transdiciplinaires de l'Université Paris-Saclay et d'ailleurs pour promouvoir la collaboration et l’innovation entre communautés scientifiques variées : chimiste, biologiste, médecin, vétérinaire, physicien, mathématicien et informaticien.

Public visé : scientifiques transdisciplinaires impliqués dans l'imagerie multi-échelles du vivant
L'inscription est gratuite pour les scientifiques académiques mais elle est obligatoire avant le 18 août : https://symposium.inra.fr/mli2017/

La soumission de résumé pour les posters est ouverte, nous invitons également les plateformes à soumettre !

Informations pratiques : https://symposium.inra.fr/mli2017/Practical-information

Pour toute autre question, contactez-nous à CLIPS2017@cnrs.fr

Le comité organisateur
Sylvia Bruneau (INRA, Jouy-en-Josas), Grégory Karadjian (ANSES, Maisons Alfort), Corinne Laplace-Builhé (IGR, Villejuif), Romain Le Bars (CNRS, Gif-sur-Yvette), Fabienne Mérola (CNRS, Université Paris-Sud), Nadine Peyriéras (CNRS, Gif-sur-Yvette), Claire Rogel-Gaillard (INRA, Jouy-en-Josas), Béatrice Satiat-Jeunemaître (CNRS, Gif-sur-Yvette)

Contact(s)
Contact(s) scientifique(s) :