• Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte
  • Imprimer

Jouy-en-Josas

29 mars 2017

Robot d'analyse de boites de cultures dans l'UMR de génomique végétale à Evry sur le campus du Génopole.. © Bertrand NICOLAS - Inra, NICOLAS Bertrand

Séminaire "Visualisation de l'expression et des variations génétiques dans les tissus : applications de l'hybridation in situ RNAscope® et BaseScopeTM (ISH)"

Le site de Vilvert du centre de recherche de Jouy-en-Josas recevra prochainement Emily Park, PhD, Directeur principal, Affaires scientifiques, Advanced Cell Diagnostics, Inc.
Elle donnera une conférence sur le thème "Visualisation de l'expression et des variations génétiques dans les tissus: applications de l'hybridation in situ RNAscope® et BaseScopeTM (ISH)."

Mis à jour le 16/03/2017
Publié le 16/03/2017

Séminaire de Emily Park,PhD
Directeur principal, Affaires scientifiques, Advanced Cell Diagnostics, Inc.

"Visualisation de l'expression et des variations génétiques dans les tissus: applications de l'hybridation in situ RNAscope® et BaseScopeTM (ISH)"

Mercredi 29 mars 2017 à 10 heures

Centre de recherche Inra de Jouy-en-Josas
Bâtiment 442, auditorium

L'information spatio-cartographique des biomarqueurs au niveau d'une seule cellule est cruciale pour comprendre l'organisation cellulaire et les interactions cellule-cellule dans l'environnement tissulaire complexe. En raison de l'absence de réactifs d'anticorps spécifiques, en particulier pour l'ARN non codant long (lncRNA), les récepteurs couplés à la protéine G (GPCR) et les molécules sécrétées, la cartographie de transcrits spécifiques par hybridation in situ offre une excellente alternative. L'analyse d'hybridation in situ RNAscope® est une méthode très sensible et spécifique pour détecter des molécules d'ARN spécifiques dans les tissus.

BaseScopeTM est une nouvelle technologie d'hybridation in situ qui permet de visualiser des mutations somatiques spécifiques ou des séquences de variantes épissées alternativement au niveau d'une seule cellule dans le contexte morphologique du tissu. RNAscope® et BaseScopeTM, les deux méthodes ISH hautement spécifiques et sensibles permettent de visualiser l'expression des gènes et les variations génétiques dans les environnements tissulaires.
- Détecter les ARNm, les ARN viraux et les lncRNA à une seule molécule de sensibilité par RNAscope®
- Validation de l'expression génique cible après analyse transcriptomique à haut débit
- Cible des jonctions d'épissage spécifiques par BaseScopeTM
- Identifier les mutations ponctuelles ou l'édition de gènes par BaseScopeTM
- Distinguer les homologues, les paralogues et les orthologues spécifiques par RNAscope® ou BaseScopeTM
- Effectuer une analyse cellulaire unique dans l'architecture tissulaire dans des tissus à base de paraffine (FFPE) ou congelés

Accès au centre de recherche Inra de Jouy-en-Josas

Contact(s)
Organisateur(s) :
Véronique Douard