• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Paris

10 oct 2018

Replantation de haies d’essences mélangées en plaine céréalière. Bord du Bassin Parisien, plateau de Saint André (27).. © © INRA, CAUVIN Brigitte

Séminaire Agro-écologie et systèmes alimentaires durables en IdF

Evénement de clôture du DIM Astrea (Domaine d'Intérêt Majeur Agrosciences, Ecologie des Territoires, Alimentation), dispositif de soutien à la recherche et à l’innovation du Conseil régional d'Ile-de-France de 2012 à 2016, en commun avec le programme de recherche PSDR Ile-de-France, programme de recherche "Pour et Sur le Développement Régional", cofinancé par la Région IDF et les organismes de recherche et d’enseignement supérieur, INRA, IRSTEA et AgroParisTech.

Mis à jour le 21/09/2018
Publié le 01/06/2018

Séminaire « Agro-écologie et systèmes alimentaires durables en IdF : quels acquis et quels besoins pour la recherche ? »

Mercredi 10 octobre 2018

Espace Grenelle
84 rue de Grenelle - 75007 PARIS

Venez découvrir à Paris les témoignages des chercheurs impliqués sur ces thématiques et les résultats des derniers travaux en la matière dans la région Ile-de-France.  

4 thématiques seront abordées :

– Territoire, agriculture et aménagement
– Services écosystémiques, biodiversité et agriculture
– Approvisionnement alimentaire durable et comportement des consommateurs
– Procédés de transformation et nutrition

Les exposés seront suivis du témoignage d’un acteur non issu de la recherche académique avec un temps d’échange avec la salle.

Cet événement de clôture du DIM Astrea (Domaine d'intérêt majeur Agrosciences, Ecologie des Territoires, Alimentation, dispositif de soutien à la recherche et à l’innovation du Conseil régional d'Ile-de-France de 2012 à 2016, http://www.dim-astrea.fr/dim_astrea/) , se fera en commun avec le programme de recherche PSDR Ile-de-France, programme de recherche “Pour et Sur le Développement Régional”, cofinancé par la Région IDF et les organismes de recherche et d’enseignement supérieur, INRA, IRSTEA et AgroParisTech (https://www6.inra.fr/psdr-ile-de-france/) pour la période 2016-2020 .

Pour en savoir plus sur cette journée

Pour s'inscrire à cette journée (inscription obligatoire, limite de la salle : 200 places)

Le comité d’organisation du séminaire : Christine Aubry, Catherine Bonazzi, Isabelle Bonnin et Sandie Barbot