• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Romainville

19 - 20 juin 2018

Préparation d'échantillon de feces humain pour analyse du microbiote.. © Bertrand NICOLAS - Inra, NICOLAS Bertrand

Adebiotech Microbiote

Le séminaire Adebiotech Microbiote "Les microbiotes et la santé humaine, animale et environnementale : prévention et traitements du futur" aura lieu les 19 et 20 juin 2018 à Romainville.

Mis à jour le 01/06/2018
Publié le 01/06/2018

Séminaire Adebiotech MicrobioteLes microbiotes et la santé humaine, animale et environnementale : prévention et traitements du futur

Mardi 19 et mercredi 20 juin 2018

Biocitech Romainville-Grand Paris
102 avenue Gaston Roussel (ex Route de Noisy)
93230 Romainville

Présents dans l’intestin, les muqueuses, la peau, les poumons, les microbiotes jouent un rôle fondamental très sous-estimé dans le passé, pour la santé humaine et animale.

Les microbiotes sont constitués de bactéries, levures, champignons, phages et protistes qui fonctionnent en symbiose avec les organismes hôtes qui les abritent dans des conditions normales. Les interactions entre ces microorganismes et leur hôte sont loin d’être élucidés à ce jour et suscitent de nombreux travaux de recherche pour appréhender les fonctions des uns et des autres en interaction permanente et dynamiques. Ces connaissances sont nécessaires afin de prévenir ou traiter les dysfonctionnements conduisant à des pathologies.

Plus d'informations

Inscriptions

Contact(s)
Organisateur(s) :
adebiotech@adebiotech.org