• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Paris

02 - 03 juin 2016

Logo du symposium international de microgenomique. © Inra

Congrès international de microgénomique

Après le succès de "Microgenomics 2014", l'Inra organise avec ses partenaires la seconde édition du symposium international de microgénomique. Comment obtenir des molécules de grande qualité? Quels seront les futurs outils pour l'analyse du génome et de son expression au niveau cellulaire? C'est à ces questions que tenteront de répondre des experts mondiaux réunis à l'occasion de cet évènement

Mis à jour le 18/04/2016
Publié le 29/01/2016

Aujourd’hui, un des plus grands challenges pour des biologistes est de pouvoir comprendre et analyser l’expression du génome dans une cellule type dans son environnement tissulaire, ce qui veut dire pouvoir isoler ces cellules et travailler sur de très petites quantités de matériel biologique.

L’objectif de ce symposium est de rassembler des experts mondiaux et de proposer un regard sur les connaissances d’aujourd’hui qui nous permettent d’obtenir des molécules de grande qualité. Au-delà, il s'agira d’explorer les développements futurs en outils "omics" (ADN, ARN et protéines) pour l’analyse du génome et de son expression au niveau cellulaire.

Ce symposium est le deuxième (après l'International Symposium on Microgenomics de 2014) de ce type en France et en Europe.

Il sera organisé autour de 3 sessions :

  • Techniques d’échantillonnage  (cytométrie de flux, microdissection laser, et autres nouvelles methods d’isolation des cellules et exosomes)
  • Acides nucléiques et microgénomique
  • Protéines et microgénomique
Contact(s)
Contact(s) scientifique(s) :

Département(s) associé(s) :
Génétique animale
Centre(s) associé(s) :
Jouy-en-Josas